logo

ACÉBAC

Association catholique d’études bibliques au Canada

Congrès 2022

78e congrès annuel. Le congrès conjoint SCT-ACÉBAC 2022 aura lieu les 25 au 27 mai 2022 à l’Université Saint-Paul à Ottawa.

Au temps de la crise écologique. Approches exégétiques et théologiques



Inscription au congrès 2021 : Fragilité


L’inscription au congrès est gratuite pour les étudiants.es et 25$ pour les autres. Pour s’inscrire : cliquez ici

Paiements

Cotisation Annuelle

FORMULAIRE D'ADMISSION

L’Association se compose de membres actifs et de membres associés qui versent au trésor de l’Association une contribution annuelle dont le montant est déterminé dans les règlements. Les qualifications, droits et privilèges des membres actifs sont déterminés par les règlements. (Constitution, III.1)

Règlement 3 (III.1) :

  • Les candidats comme membres actifs doivent posséder soit une Licence en Écriture Sainte (LES) ou un Ph.D. (secteur des Études Bibliques) ou une Maîtrise es Arts (secteur des Études Bibliques) soit une qualification jugée équivalente par l’Assemblée générale.
  • Les candidats comme membres associés doivent poursuivre des études au niveau de la maîtrise en études bibliques ou dans un domaine connexe.
  • Tout candidat comme membre actif ou associé doit être parrainé, par écrit, par un membre actif de l’Association.
  • Les membres actifs assistent, de droit, au congrès annuel de l’Association. Ils ont droit de vote à l’Assemblée générale annuelle (séance d’affaires) qui a lieu durant les congrès.
  • Les membres associés peuvent participer à toutes les activités de l’Association, mais ne disposent pas du droit de vote lors de l’Assemblée générale annuelle.
  • Une fois la maîtrise complétée, le membre associé, à sa demande, sera accepté au statut de membre actif.